ERBINARTEGARAY                                                    retour

 

 

 

|

ERBINARTEGARAY a été acheté par Pierre NICIBAR –  Eugénie ASTARAINHANDY et est ensuite entrée dans la famille GARAT par l’intermédiaire de leur fille ANNE NICIBAR qui avait épousé Pierre GARAT et avait hérité de la maison.

 

Au décès de Pierre GARAT, en 1957, les enfants ayant tous quitté la propriété,  son épouse Anne (annette)  s’est installé  dans le village de Tardets, la ferme a été mise en fermage, et la maison  abandonnée, seules les terres furent exploitées. Ce qui explique l’état d’Erbinartegaray en 1982, date à laquelle l’ensemble fut cédé à un pisciculteur

 

 

lequel revendit, en 2000 environ, la maison seulement, avec jardin attenant, à une personne qui désirant se fixer dans la région, restaura la plus grande partie, finalement cette personne, ayant changée d’idée quitta Tardets et revendit ERBINARTEGARAY en 2012 à un sujet britannique qui continue de restaurer cette ancienne ferme.

 

 

Photo de Juillet 2013

 

Situation géographique de la propriété :

 

A Tardets, prendre la route de la Madeleine D 347 (derrière la quincaillerie Curutchague), direction Barcus, faire 3,4 kilomètres, puis …